ReGenesis
La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama | The Movie Network, 13ème Rue, Crave | 2004 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Virus Mortel
Baby Bomb
L'équipe de la Norbac doit mener une lutte contre la montre afin de trouver les causes d'un virus mortel puis de retrouver le patient zéro avant que la contamination ne s'étendent à la ville de toronto. Comme si cela n'était pas suffisant David Sandström, le chef du labo de la Norbac, doit aussi gèrer l'arrivée inattendue de sa fille Lilith et se battre avec Caroline Morrison, la directrice éxécutive de la Norbac, à cause de problème de sécurité interne concernant sa Virologiste Hira Khan.
Diffusion originale : 24 octobre 2004
Diffusion française :
24 octobre 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Avrum Jacobson
,
Jason Sherman
Guest.s :
Premier épisode sympathique qui donne le ton de la série, une sorte de croisement entre Numbers et CSI (mais la réduire à ça serait de mauvais gout).
L'épisode est bien rythmée, l'ensemble s'enchaîne rapidement sans trop nous perdre. La construction est assez particulière : on suit un personnage qui va en rencontrer un second ; il s'ensuit souvent quelques échanges puis, au lieu de continuer, on revient en arrière pour savoir ce qui a amené le second personnage à la rencontre. L'épisode présente aussi une bonne dose d'humour.
En revanche , l'intrigue reste, du moins pour cet épisode, assez "classique", bien que l'on sente par de petits événements anodins que l'on nous pose des éléments d'intrigue pour des épisodes futurs.
Enfin, la série semble assez bien documenté : on à l'impression que les personnages s'y connaissent et ne sorte pas des trucs de leur chapeau. Par contre, certains passages et explications restent toutefois assez obscurs pour qui n'aimait pas vraiment la bio au lycée.
Au final, bon début de série. A voir si cela se maintient dans la suite...